F bayrou est il notre seule chance de réformer le pays sans perdre nos valeurs ?
Posté le 14 octobre 2008 par admin
F bayrou est il notre seule chance d’inscrire la France dans les réformes en évitant la tentation “anglo saxonne” de sarko, en larguant l’archaisme de notre clivage politique usée jusqu’a la corde et en conservant nos valeurs républicaine ?
Avec sarko ne lançons nous pas le pays dans une direction qui n’est celle de ses valeurs (atlantisme, communautarisme, ultracapitalisme) ?
avec sego ne laissons nous pas perdurer un clivage dépassé, a une époque ou meme la chine fait du business un parti qui n’a pas su trancher entre antiliberalisme et sociale démocratie (Royal n’est qu’une rustine pour cacher la misere idéologique) ne peut incarner l’avenir ?
F bayrou serait il la seule chance pour tout les démocrates, lucides et modérée de ce pays de faire naitre un “nouveau courant” responsable, comptable et social liberal digne de ce nom ? D’autant qu’il aura la majorité aux legislatives (les français donnent depuis 1958 toujours la majorité au président)
Q : Bayrou une chance?
Nos valeurs :
- La république des citoyens au dessus des partis et des religions.
- liberté égalité, fraternité.
- Un état impartial
- culture et éducation comme seule voie vers la liberté et l’autonomie des personnes (contre l’endoctrinement)
























16 octobre 2008 à 22:23
Bayrou n’a jamais rien su réformer et ne réformera rien. Il est trop statique et prône l’immobilisme.
18 octobre 2008 à 12:18
C’est ce que je pense. Autant que le projet, j’aime le style de Bayrou qui ne tape sur personne en particulier, mais qui defend mordicus des valeurs qui sont importantes pour moi.
20 octobre 2008 à 3:02
Si François Bayrou est notre seule chance, eh bien je nous vois mal dans quelques années… Comment peut-on croire en qq qui n’a aucune idée directrice, aucune voie de tracée et qui pilote à la godille?
21 octobre 2008 à 1:36
bien sur que oui !! les deux autres ont un langage qui nous laisse deviner que rien de bien republicain ne se fera et une autre qui se fera deborder par une equipe de bras cassés
22 octobre 2008 à 19:00
oui, il a une chance, et même que c’est sa mémé de bagneres de bigorre qui le lui a dit
24 octobre 2008 à 21:25
il était ministre de l’éducation pendant des années. il n’a RIEN fait , juste occupé le ministère. la France est pas prete a repartir si il est président.
26 octobre 2008 à 5:53
Je partage ton analyse
27 octobre 2008 à 1:21
Si tes valeurs, ce sont le conservatisme, l’absence de débat d’idée, alors oui, sans doute.
28 octobre 2008 à 10:35
impossible ça fait plus de 20ans qu’il fait de la politique et le bearné n’a pas encore l’étoffe d’un chef d’état ! il a besoin de trop de monde pour gouverner le pays !!!et la france n’est pas une salle de classe enfin ce que j’en dis !!!!!
31 octobre 2008 à 0:27
C’est l’inverse, il ne réformera rien du tout et nous nous perdrons alors tous seuls….
1 novembre 2008 à 21:44
Tout à fait d’accord avec cette analyse. Bayrou est honnête et ne fera que les promesses qu’il pourra tenir.
Alors, les autres trouvent que son programme est inconcistant. Ce serait tellement plus facile de promettre tout sans en avoir le premier sou. Et une fois élu(e), on recommence comme aant. C’est Bayrou la vraie rupture car il oblige la France à recomposer son paysage politique.
Pour ceux qui veulent être convaincus et qui habitent la région parisienne, il faut aller l’écouter au Zénith le 21mars. Rien ne vaut le direct.
4 novembre 2008 à 15:58
oui peut etre mais il faut avoir l’avis des français
6 novembre 2008 à 3:19
Tu as bien résumé l’affaire.
Même d’un point de vue purement pratique, il sera plus facile à Bayrou qu’aux deux autres de faire certaines réformes avec l’aide des syndicats, voire des citoyens-usagers.
Je fais en particulier allusion à la nécessaire réforme des retaites, et de certains servives publics comme la RATP et la poste en province. La santé, aussi.
6 novembre 2008 à 21:48
Et la valeur du dimanche à la messe et repos du Jour du Seigneur !!!!!
.
7 novembre 2008 à 9:58
Bayrou = c’est le ‘o’ de lol
je n’en dirais pas plus
10 novembre 2008 à 8:54
bayrou est une chance,en regroupant les meilleurs de droite,de gauche,extreme doite et extreme gauche,c est ce que l on appelle etre centriste!
13 novembre 2008 à 11:20
bayrou gagnera! il dérange déjà énormément le PS§
15 novembre 2008 à 22:53
Je pense que le matraquage mediatique utilisant tous les poncifs sarko/facho ou sego/demago fonctionne a merveille
si le seul refuge pour les démocrates “lucides” c’est se replier sur bayrou, alors j’ai la confirmation que les francais sont des veaux adeptes du ni ni, système hautement performant !!!!
Il faut vraiment se mouiller maintenant, nous avons un choix plus important a faire une fois l’élection passée c’est de surveiller si les promesses sont tenues .
La démocratie c aussi quand les citoyens s’expriment et critiquent ; ca ne s’arrête pas à l’election
17 novembre 2008 à 19:31
François Bayrou est réellement un centriste donc il n’aime pas taper, ni à gauche ni à droite. Il a eu grand ministère. l’éducation nationale. Qu’a-t-il fait comme réforme ? Rien.
L’autre jour sue A2 l’avez-vous vu faire le panagérique des syndicats d’enseignants qui connaissent le terrain, etc…
Que fera-t-il pour l’école ? Rien. Pour tout ce sera pareil car quand on ménage la chèvre et le chou rien ne sort de bon. Certes on mécontente personne, mais est-ce le but du jeu ? Non. Le concensus est un mot que les politiques devraient rayer de leur vocabulaire comme je l’ai fait il y a longtemps.
Dans un concensus il y a deux mécontents celui qui est pour la soi-disant réforme car elle ne va pas assez loin et celui qui est contre car cela va toute de même plus loin que ce qu’il peut accepter. En l’occurence en politique il doit y avoir un vainqueur et un vaincu.
Nous allons avec Bayrou revenir à la 4ème république avec des cohabitations voire des dissolutions d’assemblées mais pour le reste rien. De plus il est persuadé qu’en réformant les institutions le pays ira mieux alors que la dette publique ne provient pas du tout des institutions comme tous les problèmes de la France c’est l’incurie de nos dirigeants qui en est la cause.
Alors Bayrou ? TSBS (Tout sauf Bayrou et Ségolène).
Pour Ségolène c’est encore autre chose.
19 novembre 2008 à 23:09
non ! la seule chance … c’est nous-mêmes, par nos actes, et leur cohérence (exemple : si nous ne voulons pas de délocalisation, n’achetons plus les produits fabriqués ailleurs). néanmoins, un homme définira le cadre dans lequel nous évoluerons pour les 5 ans qui viennent. et je suis très curieux de voir ce que fera bayrou !
sarko est volontaire et sans doute courageux … mais je crains qu’il ne mette la france dans la rue (pas très bon pour l’économie)
et ségolène !!! oh ! elle, ça va. mais les éléphants qui barissent derrière … euh ! non ! on a déjà donné ! merci.
franchement, je trouve bayrou plus proche de jaurès que lang ou fabius ! qu’au moins ces deux-là s’en aille ! mais non, ils resteront jusqu’à ce que le ps meure ! et ce seront eux qui l’auront tué !